Sachiko HOPWOOD

 

Sachiko Hopwood, musicienne, joueuse de koto diplômée du conservatoire

 

Sachiko Hopwood est diplômée du Conservatoire de Musique de Takasaki (Japon) et joue du Koto depuis l’âge de six ans. Elle a appris le koto auprès de maître Sumiko HAYASHI , l’une des élèves du grand maître Michio MIYAGI. Sachiko a été également élève de Norie TOMOFUCHI pendant ses études à l’Université artistique à Takasaki ainsi que de Kuniko SAHO, fille de Sumiko HAYASHI.

Plus tard, elle se perfectionne dans cet instrument auprès de maître MIYAZAKI Mieko, qui donne des concerts de koto à travers le monde. Sachiko Hopwood fait également partie d’un ensemble qui donne des concerts live au Japon. En 2008, elle reprend ses activités musicales en France.

Le Koto, originaire de Chine, fut introduit à la cour impériale vers le VIIIième siècle. Dans le lointain des temps le koto était joué par les shamans. Cette longue cithare en forme de « dragon tapi » est fabriquée en bois de kiri (Paulownia tomentosa). Elle mesure 1,80 mètres et compte 13 cordes en fil de soie que l’on pince à l’aide de grattoirs en ivoire. Il existe cependant toute une gamme de koto : soprano, basse, etc.

Site Web: http://www.sachikohopwood.com

Page Facebook: https://www.facebook.com/sachiko.kotoplayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *